IMPORTANT

De compétition éphémère, le Quarantaine Film Festival a évolué en plateforme de court-métrages. Si nous sommes fiers de la réussite de ce concours et de son palmarès, nous ne tenions pas pour autant à en rester là. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de diffuser vos films fraîchement tournés lors du confinement sur notre chaîne YouTube, afin qu'ils puissent bénéficier de la visibilité non négligeable de celle-ci.

REGLEMENT

DUREE DU CONCOURS

 

La compétition étant terminée et le palmarès dévoilé, il n'y a désormais plus de limite au partage de vos films. Nous espérons en recevoir le plus possible et continuerons de les promouvoir sur notre chaîne YouTube.

 

MOYENS TECHNIQUES

 

Tous les types de caméras sont autorisés (caméra professionnelle, appareil photo numérique, caméra de type Gopro, smartphone, webcam, etc.) Le format définitif de votre film n’est pas imposé mais devra répondre aux exigences de YouTube. Les divers procédés d’animation sont également les bienvenus. Pour toute utilisation d'images que vous n'avez pas tournées, veillez à en avoir les droits, ou à être autorisés de les exploitées, au risque de voir votre film censuré par YouTube.

 

 

DUREE DES FILMS

 

Nous ne fixons plus de limite de durée maximum. En revanche, votre film doit au moins faire 2 minutes, génériques de début et de fin compris.

 

PROCEDURE

 

Les films doivent être postés sur YouTube. Vous devez ensuite nous envoyer un lien vers celui-ci par mail à l'adresse quarantainefilmfestival@gmail.com en nous précisant le titre du film et le nom du réalisateur. Vous devez impérativement décocher l'option "contenu pour les enfants" pour nous permettre d'ajouter votre film à notre playlist "Ça continue!"

 

 

DROITS MUSICAUX

 

Les musiques libres de droits (licence Creative Common par exemple) sont fortement encouragées, ainsi que les créations personnelles. L’utilisation de tout autre support musical se fera à vos risques et périls, YouTube risquant de supprimer votre vidéo (il n’est toutefois pas obligatoire de mettre de la musique dans votre film).

 

 

LES CONTRAINTES

Parce que le Quarantaine Film Festival encourage un comportement responsable de tous ses participants, les tournages à l'extérieur du lieu de confinement sont interdits. Un commerçant dont l’établissement est fermé mais qui voudrait tourner dans son local peut le faire s’il s’agit de son lieu de confinement. Les personnes bénéficiant d’un extérieur (terrasse, jardin…) ont le droit de l’utiliser si celui-ci est privatif. Libre à vous de faire participer vos amis ou voisins par la fenêtre ou par le biais d’un outil de communication. Des personnes souhaitant travailler en équipe (en tournant par exemple des images chacun de leur côté puis en se les envoyant pour le montage final) le peuvent. Laissez libre court à votre imagination…

 

 

ELIGIBILITE

 

Les films de tous pays sont désormais acceptés, à condition que le film soit sous-titré si la langue parlée est autre que le français. Chaque personne filmée doit obligatoirement avoir donné son accord. Aucune personne ni aucun animal ne doit être blessé ou maltraité. Aucun propos diffamatoire ne sera toléré. Aucun film à caractère obscène, violent, pornographique ou incitant à la haine raciale ne sera sélectionné.

 

 

PRESENTATION

La crise de la quarantaine n’est plus celle qu’on croit !

 

Et si vous profitiez de ce bonus de temps pour faire un court-métrage ? Avec le « Quarantaine Film Festival » luttez contre l'ennui et laissez libre court à votre créativité ! Soyez inventifs, filmez-vous, votre chéri(e), vos enfants, vos amis par Skype ou Facetime, vos voisins par la fenêtre. Utilisez votre caméra, votre appareil photo, votre téléphone ou votre webcam. La seule limite est votre imagination ! Vous pouvez raconter l’histoire de votre choix (le sujet ne doit pas forcément être le confinement) et nous la partager sur YouTube.

 

Et tout ça évidemment dans le respect des consignes énoncées par le gouvernement. 

 

En plus de vous occuper, vous divertir, et entretenir les liens avec votre entourage nous souhaitons également vous proposer de nous aider à récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux de France, en faisant un don sur la page d'accueil de notre site.

© ALTER PRODUCTION 2020.